***Fanfiction powaaa !! ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
***Fanfiction powaaa !! ***

Ecrire, lire, conseiller, se lancer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Avez-vous jamais entendu conter... (Terminée) + 12 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sohalia

Sohalia


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : Un petit nuage
Date d'inscription : 07/11/2006

Avez-vous jamais entendu conter... (Terminée) + 12 ans Empty
MessageSujet: Avez-vous jamais entendu conter... (Terminée) + 12 ans   Avez-vous jamais entendu conter... (Terminée) + 12 ans Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:31

Voici une nouvelle plutôt courte sur le thème des contes
Je la déconseille aux plus jeunes (bah oui, sinon on va m'accuser de publier des contenus pouvant choquer les jeunots! ^^")

Et si tous les contes avaient leur fond de vérité...

Il était des histoires qu'il valait mieux ne pas entendre, des contes qu'on préférait garder pour soi, des légendes qu'on n'ébruitait pas.
Modifiés. Censurés. On avait fini par arracher leur fond de vérité.

Jeunes, on s'effrayait du loup dans "Le petit Chaperon rouge".
Pourtant, n'avez-vous jamais entendu parler de cette femme toute vêtue de pourpre, attendant des hommes à la lisière d'une noire forêt lorsque la nuit tombait?
N'avez-vous jamais eut vent de cet homme élégamment vêtu, gracieux, se mouvant dans les ténèbres, agile et silencieux, le regard pénétrant, brillant d'une lueur malsaine?
On disait que, lorsqu'il s'autorisait un cynique sourire, on pouvait voir ses canines blanches, légèrement pointues et longues.
Le soir où il vint trouver la dame, et que celle-ci l'entraîna plus profondément dans le bois, ce fut la dernière fois qu'on la vit.
La seule chose que l'on retrouva fut sa longue jupe de soie rouge.

Le nom d'une jeune fille nommée Blanche ne vous dit-il rien?
Aussi pure que la neige, elle n'avait pas quinze printemps.
Jamais elle ne rencontra les sept nains, petits êtres au bon fond.
Pourtant, tombée entre les mains malsaines de soudards, son viol sanglant est encore murmuré dans les coins sombres où personne ne peut entendre.
Un sang écarlate avait coulé sur sa peau laiteuse et, ses cheveux arrachés, elle était devenue presque chauve.
On parle d'un fiancé jaloux et de ses comparses. L'homme se transforma en belle-mère, la belle-mère devint sorcière et de l'histoire réelle il ne resta plus trace.
Blanche-Neige dans son sarcophage de verre étouffa.
Et étouffe encore.

Les trois enfants ayant fait la rencontre d'un boucher malvenu voulant faire d'eux du petit sel, furent découpés et enfermés sans que jamais Saint Nicolas vint les chercher.
Leurs chairs en morceaux furent servies le lendemain aux clients du boucher.
Il se murmure qu'ils n'étaient pas les premiers.

Cendrillon ne devint jamais princesse. Gueuse traînant sur les routes, elle raconte à qui veut bien l'entendre qu'un jour elle fit la rencontre d'un fils de duc et que celui-ci avait juré l'aimer et de l'épouser.
Aussi lui donna-t-il un enfant dans un coin de cuisine.
Les parents du jeune homme furent mis au courant et ce dernier jura que la demoiselle était folle à lier et que le bébé, celui d'un brigand ayant trouvé contentement entre ses cuisses.
Après qu'on lui eut soufflé à l'oreille que cela pourrait causer préjudice à leur famille, le duc fit fouetter la malheureuse, torturer jusqu'à ce que son récit qu'elle criait haut et fort se transforme en pur délire, enfermée seule dans un cachot à en devenir folle.
Devenue pauvre créature apeurée, dont l'histoire ne pouvait qu'avoir été inventée, on la rejeta sur une route terreuse dans le duché voisin.
Son enfant saigné et égorgé, elle éxécute ce dont on l'accusait auparavant et ouvre désormais ses cuisses aux brigands.

Aurore jamais ne se réveilla après cent ans. Coupable de la vague de meurtres s'étant abattue sur le manoir dans lequel elle vivait, elle se suicida. Et, tombant sur son lit, dans un sommeil éternel sombra.

Mais il est des histoires bien plus atroces...
Personne n'ose même y penser...
Ce sont devenus les récits les plus beaux et les plus fous. On en oublierait presque la monstruosité qui, auparavant, les caractérisait.

Prenez l'histoire la plus fantastique qu'un baladin ait pu jamais conter.
Vous en conviendrez que de la splendeur, elle n'a que la surface.
Cherchez en profondeur et ouvrez grands les yeux.
Ce n'est alors que le début d'un long voyage...

Fin


Dernière édition par le Mar 24 Juil - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hateya.livejournal.com/
Lili-chan
Administratrice
Administratrice
Lili-chan


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : Bakaland, à 10000 au dessus de Miniland
Date d'inscription : 13/10/2006

Avez-vous jamais entendu conter... (Terminée) + 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous jamais entendu conter... (Terminée) + 12 ans   Avez-vous jamais entendu conter... (Terminée) + 12 ans Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:40

OMG ! Plus jamais je ne rirai devant un W.D. T_T. C'est trop affreux (affreusement bien écrit^^) !
Pas de doute, on va mettre un déconseillé au moins de 12 ans...
Rahh... Mes rêves de jeune fille aveugle...

BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
https://mangacouples.kanak.fr
Sohalia

Sohalia


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : Un petit nuage
Date d'inscription : 07/11/2006

Avez-vous jamais entendu conter... (Terminée) + 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous jamais entendu conter... (Terminée) + 12 ans   Avez-vous jamais entendu conter... (Terminée) + 12 ans Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:09

*Pense au Roi Lion* Est-ce qu'on peut trouver une histoire space sur celui-là?
Merlin l'Enchanteur j'ai déjà trouvé^^ Imagine un pédophile qui fait prendre des hallucinogènes aux enfants qu'il kidnappe (Conscience: t'as pas fini de nous faire cauchemarder? moi: toi, jamais!)

En tout cas merci beaucoup!^^ (et navrée d'avoir gâché tes rêves...^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://hateya.livejournal.com/
Marmott'

Marmott'


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 12/04/2007

Avez-vous jamais entendu conter... (Terminée) + 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous jamais entendu conter... (Terminée) + 12 ans   Avez-vous jamais entendu conter... (Terminée) + 12 ans Icon_minitimeSam 7 Juil - 21:49

Trop bien ! Shocked J'en viendrais presque à préférer la version monstreuse des contes ! (Conscience: Non mais ça va pas !!!) En tout cas heureusement que je n'ai pas lu de récits comme ça quand j'étais petite ou ma vision des contes aurait été... changée XD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous jamais entendu conter... (Terminée) + 12 ans Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous jamais entendu conter... (Terminée) + 12 ans   Avez-vous jamais entendu conter... (Terminée) + 12 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous jamais entendu conter... (Terminée) + 12 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il n'est jamais trop tard pour avancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
***Fanfiction powaaa !! *** :: Originales :: Publications-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser