Oui, je sais, le tome 7 de Harry Potter en anglais est sorti récemment (je l'ai commencé, je peux donc vous dire qu'il me tient déjà en haleine, mais les hautes instaces familiales l'ont embarqué à mon grand déplaisir -_-"... Enfin bref, je ne suis pas là pour vous parler de ça! Conscience: Pou une fois elle s'est reprise toute seule! Je vais peut-être songer à m'en aller... moi: non! T'en vas pas! Conscience: voilà qui me conforte dans l'idée de mon départ...) mais je vais pas vous le recommander puisqu'on sait déjà tous que ce sera un succès interplanétaire!
Non, je suis ici pour vous parler d'un manhwa du nom de Palais dont la Manhawaga est Park So-Hee. Le titre original est Goong et c'est vraiment une histoire fantastique!
Résumé:Shin Chae-gyeong est une lycéenne ordinaire qui va découvrir à dix-sept ans qu'elle est promise au prince Shin (Comment ça c'est pas une royauté en Corée?! Mais faîtes comme si, bon sang!^^) à cause de leur deux grand-pères très amis autrefois qui ont eu l'idée étrange -je me retiendrais de dire le fond de ma pensée- de les promettre l'un à l'autre! Elle doit donc entrer au palais et devenir une vraie princesse.
Il existe actuellement 3 tomes publiés en France mais, comble de tout, Soleil -la maison d'édition- a décidé d'arrêter la publication car le marché français n'est pas encore très ouvert aux manhwa coréens...
Pourquoi vous recommander Palais, alors? Parce que c'est vraiment un très bon manhwa et qu'il gagne à être connu!
Un drama existe d'ailleurs sous le nom original du Manhwa: Goong.
Il a été récemment licencié aux Etats-Unis (ce qui explique pourquoi il est si difficile de trouver des épisodes en streaming sur Dailymotion... Foutue censure >.<)
En tout cas, je le recommande à vous!